Tout pour le client

 
bpost rassemble les gens

bpost joue un rôle important dans la vie de ses clients. C’est justement la raison pour laquelle nous mettons tout en œuvre pour les aider de notre mieux, voire pour dépasser leurs attentes. Qu’il s’agisse de la réception à domicile d’un envoi ou d’une visite dans un bureau de poste : bpost veut rendre toute expérience aussi agréable que possible. Nous faisons également preuve de cette orientation client en interne : nous entendons apporter un soutien optimal à nos collègues bpost.

Le client d’abord

« Mon client, notre avenir » est le leitmotiv de notre projet interne portant sur la satisfaction de la clientèle. Nous entendons rendre la vie de nos clients plus agréable, afin qu’ils fassent confiance à bpost et continuent à nous choisir.

« Mon client, notre avenir » est le leitmotiv de notre projet interne portant sur la satisfaction de la clientèle. Nous entendons rendre la vie de nos clients plus agréable, afin qu’ils fassent confiance à bpost et continuent à nous choisir.

Recevoir un envoi recommandé à domicile, déposer un colis dans un bureau de poste, rechercher des informations sur notre site, téléphoner à notre service à la clientèle et lui poser une question urgente, conclure un contrat de publipostage, etc. autant de moments qui déterminent la satisfaction de nos clients bpost.

Il nous appartient de rendre ces moments particuliers afin de veiller à ce que les clients nous fassent confiance et continuent à nous choisir. Chaque collègue doit dès lors faire son travail le mieux possible afin que bpost soit réputée comme une entreprise qui tient parole.

Des clients fidèles qui nous recommandent, tel est notre objectif. 

BRASMA

Souvent, un contact avec un client est le moment de vérité. En effet, un tel contact détermine fréquemment l’image de marque de notre entreprise. Dès lors, les collègues de bpost qui sont en contact avec des clients, suivront six étapes importantes. Elles se résument par l’acronyme BRASMA : Bonjour, Regard, Attention, Sourire, Merci, Au revoir.

Souvent, un contact avec un client est le moment de vérité. En effet, un tel contact détermine fréquemment l’image de marque de notre entreprise. Dès lors, les collègues de bpost qui sont en contact avec des clients, suivront six étapes importantes. Elles se résument par l’acronyme BRASMA : Bonjour, Regard, Attention, Sourire, Merci, Au revoir.

Pour bpost, les clients représentent une valeur inestimable. Et nous voulons le leur faire clairement comprendre. Nous faisons de tout contact un moment particulier en suivant les étapes ‘BRASMA’. Afin que le client nous quitte satisfait et qu’il continue à choisir bpost en toute confiance.

  • B représente le Bonjour : tout accueil commence par saluer aimablement le client.
  • R représente le Regard. Nous regardons notre client comme un interlocuteur professionnel.
  • A représente l’attention : nous proposons à nos clients des produits et services qui les aident à aller de l’avant.
  • S représente le Sourire : un signe fort d’orientation client.
  • M équivaut à Merci : nous marquons notre appréciation pour le fait que le client choisisse bpost.
  • A signifie Au revoir : la meilleure base qui soit pour une relation à long terme.